EHPAD à Neurey-les-la-Demie

EHPAD de Neurey-lès-là-Demie
1, Grande Rue
70000 NEUREY-LES-LA-DEMIE

Cadre supérieur de santé : Mme Sophie HAGMANN
Cadre de santé pavillon Loth /PASA : Mme Sandrine MONASSONT
Cadre de santé pavillons Garret et Saint Michel : Mme Emmanuelle ROUSSELLE

Nous joindre par téléphone :  03 84 96 78 06

L'EHPAD de Neurey-lès-la-Demie est un Établissement public d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD), situé dans cette petite commune verdoyante à quinze minutes de Vesoul.

Cet établissement dispose d'une capacité d'accueil de 144 lits (dont 4 places d'hébergement temporaire), répartis dans trois pavillons distincts :

  • le pavillon Loth de 69 lits (dont 4 places en hébergement temporaire).
  • le pavillon Saint-Michel de 40 lits
  • le pavillon Garret de 35 lits.

Un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés de 14 places est également présent dans cet EHPAD.

EHPAD à Pesmes (Haute-Saône)

Notre établissement en photos

JOC0607-Panorama
JOC0626
JOC0659
JOC0672-Panorama
neurey-sam

Bientôt un nouvel EHPAD à Neurey

La première pierre du futur EHPAD de Neurey-lès-la-Demie a été posée le 31 janvier 2022. Ce nouveau bâtiment moderne de 140 lits sera construit en face des unités actuelles, désormais peu adaptées aux besoins des résidents et du personnel.

D'une superficie de près de 7000 m², ce nouvel EHPAD comprendra deux ailes construites sur deux niveaux, reliées par une partie centrale (une unité en premier niveau, deux en rez-de-chaussée et une dernière à l’étage). Dans chaque aile, chaque niveau comprendra une unité de 35 lits, une zone de cuisine qui desservira une salle de restaurant, un salon pour les familles et des locaux techniques.

En savoir +

Conçu comme un ensemble de petites maisons, l'établissement bénéficiera d'une ouverture vers l'extérieur. Un jardin permettra aux résidents de se promener à l'extérieur dès qu'ils le souhaiteront. Ils pourront aussi profiter d'une terrasse au niveau du Pôle d'Activités et de Soins Adaptés.

La création de ces petites unités isolées répond aux recommandations émises durant la crise sanitaire. Cette configuration permet de limiter la propagation virale et d'améliorer le confort des résidents, ainsi que le confort des familles en cas de nouveau confinement.

70 résidents pourront intégrer ces nouveaux locaux en août 2023, à l'issue de la première phase de travaux. La seconde phase d'emménagement des 70 autres résidents est prévue en septembre 2024.

Plus de 18 millions d'euros sont consacrés à ce projet de construction de grande envergure, subventionné par le Conseil départemental de la Haute-Saône, l'Agence Régionale de Santé et un leg d’un habitant de la commune.

Espace famille

Retrouvez toute l'actualité de l'EHPAD de Neurey-lès-la-Demie et
de la vie des résidents dans l'espace famille du site !

Search